Sport

Le duo Hasler/Pasternack titré en bob à 2

11.01.2026 11h32

Le duo Hasler/Pasternack titré en bob à 2, Vogt en bronze à 4

Associée à Nadja Pasternack, Melanie Hasler a cueilli un 2e titre européen ce week-end à St-Moritz

Photo: KEYSTONE/EPA/MAYK WENDT

Melanie Hasler a vécu un week-end de rêve à St-Moritz, théâtre d'une manche de Coupe du monde qui faisait office de championnats d'Europe.

Sacrée en monobob samedi, l'Argovienne s'est également parée d'or dimanche en bob à 2 en compagnie de Nadja Pasternack.

Le duo helvétique a pris la 2e place de l'épreuve de Coupe du monde, à 0''01 seulement des Américaines Humphries/Jones. Mais Hasler/Pasternack ont pu devancer deux équipages allemands, pilotés par Laura Nolte et Kim Kalicki, sur le podium continental.

Melanie Hasler, qui a devancé Laura Nolte de 0''02, a aussi profité de la deuxième manche cauchemardesque de la troisième pilote allemande. Leader après la première descente, Lisa Buckwitz a perdu 0''67 sur l'Argovienne en deuxième manche pour reculer au 5e rang de cette course.

Deuxième meilleur équipage suisse dimanche, Debora Annen et la sprinteuse Salomé Kora ont terminé 7es de cette épreuve et 6es des Championnats d'Europe. Le duo, qui figurait au 3e rang des Européens après la première manche, n'a pas tenu le choc dans la manche finale.

Vogt et ses pousseurs en bronze

Dans l'après-midi, Michael Vogt et ses pousseurs (Dominik Hufschmid, Andreas Haas et Amadou Ndiaye) ont décroché le bronze en bob à 4. Cinquième de la première manche, le quatuor a grimpé de deux rangs, dépassant l'autre équipage suisse, celui de Cédric Follador, 3e à mi-parcours et finalement 7e.

Le pilote schwytzois décroche ainsi sa cinquième médaille aux Championnats d'Europe, la troisième en bob à 4. Il oublie également sa cruelle quatrième place de samedi en bob à 2, obtenue avec Amadou Ndiaye.

Sans surprise, le titre continental (et l'étape de Coupe du monde) est revenus aux Allemands. Adam Ammour a remporté l'or devant son compatriote Johannes Lochner.

/ATS